Fdesouche

«Donald Trump vient de rendre publique une note confidentielle, un mémo explosif révélant la mise sur écoute d’un membre de son équipe de campagne par le FBI en 2016, justifié par un dossier de renseignements cofinancé par la campagne d’Hillary Clinton.» A noter que le n°2 du FBI Andrew McCabe à qui le président américain reprochait d’avoir perçu 700 000$ d’Hillary Clinton pour sa femme a démissionné il y a 4 jours.
– France 24, 3 février 2018, 00h07

Le mémo est disponible ici (document en anglais)


Devin Nunes (Président de la Commission du Renseignement) : «Le FBI a ouvert une enquête de contre-espionnage sur la campagne de Trump en utilisant la recherche de l’opposition financée par le parti démocrate et la campagne d’Hillary Clinton».
– i24 News, 3 février 2018, 12h01


François Durpaire : «Dans cette note, on découvre que le FBI a espionné l’un des conseillers en politique étrangère de Donald Trump, et pour l’espionner, il a demandé un mandat à un juge fédéral. C’est tout-à-fait logique sauf que ce mandat, il l’a fait reposer sur des éléments d’une personne, Christopher Steele, qui était membre de la campagne d’Hillary Clinton. Donald Trump crie au scandale et dit “Vous voyez, le FBI n’est pas du tout objectif et indépendant, il y a une politisation de l’enquête contre moi, cette enquête est politisée jusqu’à la moelle”.»
– BFM TV, 2 février 2018, 21h21


Analyse de François Durpaire.
– BFM TV, 2 février 2018, 23h13


Bruno Guigue : «Pour la 1ère fois, Trump réunit les éléments d’une contre-attaque alors qu’il est l’objet d’attaques incessantes. Les Démocrates ayant instrumentalisé le judiciaire pour déstabiliser le pouvoir exécutif, c’est le retour de boomerang.»
– RT France, 3 février 2018, 18h10


Voir aussi :
Trump devrait rendre publique aujourd’hui une note confidentielle accusant le FBI de parti-pris dans l’enquête russe (02/02/18)
Le FBI perd les conversations anti-Trump de deux de ses employés sur l’enquête russe (24/01/18)

Fdesouche sur les réseaux sociaux