Fdesouche

L’ancien médecin de la fédération américaine de gymnastique est jugé depuis mercredi à Charlotte, dans le Michigan (États-Unis). Mais, ce vendredi, le procès de Larry Nassar, accusé d’agressions sexuelles sur des centaines de sportifs, a dû être suspendu : le père de trois des victimes a tenté de se jeter sur le quinquagénaire.

https://www.youtube.com/watch?v=-F6pj60ZvAo

La cour venait d’entendre les témoignages de Madison et Lauren Magraves quand leur père Randal a demandé la parole en réclamant de rester avec l’accusé quelques minutes «dans une pièce fermée avec ce démon».

«Je veux ce fils de pute», a-t-il hurlé alors que les officiers lui mettaient les menottes avant de lancer «vous n’avez pas vécu ce que j’ai vécu» à la procureure Angela Povilaitis qui lui reprochait son acte. «Qu’est-ce que vous feriez si ça vous arrivait à vous ?», a-t-il ensuite demandé aux policiers qui l’évacuaient de la salle d’audience.

L’accusé, qui n’a pas été touché, a aussi été évacué de la salle et l’audience a été suspendue pendant 20 minutes. Larry Nassar, accusé d’avoir abusé d’au moins 265 jeunes pendant 20 ans alors qu’il travaillait pour USA Gymnastics, est à l’origine du plus grand scandale sexuel de l’histoire du sport américain.

Le Parisien

Merci à leblob

Fdesouche sur les réseaux sociaux