Fdesouche

Deux époux comparaissent actuellement devant la justice lucernoise pour avoir violemment agressé deux couples chez eux.

«Je n’ai encore jamais eu affaire à une telle violence lors d’un brigandage.» Malgré sa longue carrière, la procureure Helene Geisseler s’est montrée choquée, mardi, devant la justice lucernoise. Sur le banc des accusés: un Turc de 45 ans et son épouse allemande de 46 ans.

Les deux sont accusés d’avoir agressé deux couples à leur domicile, écrit le «Blick». La première agression remonte à janvier 2014 à Lucerne. Les prévenus se sont rendus chez un couple de retraités, prétextant qu’ils voulaient louer leur appartement. Le lendemain, ils se sont repointés au domicile des seniors. Mais cette fois-ci, ils les ont ligotés avant de les intimider avec un couteau.

Selon l’acte d’accusation, le quadragénaire n’a cessé de les menacer de mort tandis que sa femme fouillait l’appartement à la recherche d’argent liquide et de bijoux. Avant de s’en aller, l’accusé a fourré une culotte de femme dans la bouche du retraité. Il s’est visiblement également défoulé sur l’épouse puisque cette dernière présentait des hématomes, des égratignures ainsi qu’une côte cassée.

«Le crime a été commis par pure méchanceté. Seul des traits de caractère sadique peuvent expliquer un tel comportement», a déclaré la procureur, citée par le journal alémanique. Et d’ajouter: «Les victimes auraient pu mourir étouffées.» En effet, les retraités ont été découvert avec du ruban adhésif sur la bouche. Seul leur nez était dégagé.

Le Matin

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux