Fdesouche

Deux ans après la mort d’Eva Bourseau, 23 ans, rouée de coups par deux polytoxicomanes, la justice toulousaine ne retient pas la préméditation. Ils encourent dans tous les cas la perpétuité. Les deux hommes sont poursuivis pour le meurtre de la jeune femme commis pour «faciliter un délit de vol en réunion».

Au soir du 3 août 2015, lorsque les policiers pénètrent au troisième étage d’un immeuble de la rue Merly, quartier Arnaud-Bernard, à Toulouse, ils découvrent l’horreur. Le corps sans vie d’une jeune femme trempe dans un bain d’acide à l’intérieur d’un caisson en plastique. L’appartement est calfeutré pour masquer les odeurs du corps en décomposition. Scénario macabre sorti de la série télévisée «Breaking bad».

Eva Bourseau avait 23 ans. Rayonnante, l’ex-étudiante en lettres revendait de temps en temps des stupéfiants dans le milieu festif. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2015, deux polytoxicomanes de 18 et 21 ans, Zakariya et Taha, qui viennent de passer la soirée chez elle l’ont frappé à mort à coups de poing américain et de pied de biche, lui fracassant le crâne. Coups que les deux accusés reconnaissent. Un déchaînement de violence pour s’emparer d’environ 1000€, quelques bijoux, des téléphones portables, une dizaine de grammes de drogue de synthèse (MDMA) et une centaine de cachets d’ecstasy.

La Dépêche

Merci à valdorf

Fdesouche sur les réseaux sociaux