Fdesouche

Après deux jours de garde à vue au commissariat central, Tarik Chaoufi, 29 ans, l’homme qui s’est accusé du meurtre de sa compagne, Andréa Fauvel, 25 ans, buraliste, étranglée lundi matin avec une ceinture dans leur appartement, rue Surcouf, à Toulouse, a été présenté devant la juge d’instruction Élodie Billot. La magistrate lui a signifié, hier, en fin d’après-midi, sa mise en examen pour «assassinat».

Peu avant, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour meurtre avec préméditation. Tarik Chaoufi devait être écroué dans la soirée. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Selon l’accusation, il aurait donc prémédité son geste. S’il reconnaît avoir tué sa compagne, il reste très discret sur les raisons de ce coup de sang.

Probablement éconduit par la victime, il n’aurait pas supporté une éventuelle rupture. Une dispute avait éclaté dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 5 h 30, Tarik Chaoufi s’est présenté au commissariat avec ses maigres affaires pour se constituer prisonnier. Calme et impassible tout au long de sa garde à vue, il est resté très évasif sur l’origine du drame. Ancien étudiant en médecine et vivant par la suite de petits boulots, Tarik Chaoufi était aussi addict aux drogues dures.

Il était hébergé chez sa compagne, Andréa, avec laquelle il avait noué une relation depuis peu de temps. Il n’avait d’ailleurs plus beaucoup d’affaires personnelles chez elle. Il devait aussi comparaître devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une précédente affaire de violence sur son ex-compagne.

La Dépêche
Merci à Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux