Fdesouche

Galatasaray, son ancien club, pourrait l’embaucher comme assistant entraîneur des moins de 14 ans.
– i24News, 25 décembre 2017, 8h50


Emmanuel Eboué a connu d’incroyables moments de joie avec Arsenal lors de son passage (2004-11) avant de s’envoler vers la Turquie. Mais depuis, le destin de l’ancien international ivoirien a basculé. Abandonné par sa femme et sans ressources, le défenseur est aujourd’hui sur le point de devenir SDF.

Grandeur et décadence. Voilà une expression qui colle malheureusement bien à la peau d’Emmanuel Eboué. Il y a onze ans, l’ancien défenseur des Gunners connaissait la soirée la plus magique de sa carrière en C1 et des années fastes en Premier League. Mais depuis près d’un an, l’Ivoirien sombre, en plein divorce avec une épouse qui a décidé de tout lui prendre et de le laisser à la rue. Pourtant, rien ne le prédestinait à une telle chute libre en raison d’un CV qui en laisserait jaloux plus d’un.

(…)

L’appel à l’aide d’Eboué

Aujourd’hui, tout a basculé pour Emmanuel Eboué. Son ancienne épouse et mère de ses deux enfants qui gérait ses finances, s’est accaparée tous ses biens en pleine procédure de divorce. Sur la paille, l’homme de 33 ans est bien loin des jolies cylindrées et du train de vie aisé qui était le sien et n’a plus de toit. Il dort chez des amis, sur le sol, lave les quelques affaires qu’il lui reste à la main dès qu’un point d’eau se présente à lui et voyage en bus.

Proche du suicide, ce revirement de situation inattendu ne lui laisse plus d’autre choix que d’envoyer un SOS au championnat qui l’a fait connaître dans le monde entier. « J’aimerais que dieu m’aide à chasser toutes ces idées sombres. Je pourrais accepter de l’aide de n’importe quel club mais si mon ancien club dans lequel j’ai passé beaucoup de temps veut m’aider, je serais tellement heureux. Ils sont les bienvenus s’ils le souhaitent. » D’ailleurs, Arsène Wenger est toujours resté en contact avec lui, avant que le quasi-SDF ne perde son téléphone et tous ses contacts avec

(…)

SFR

Fdesouche sur les réseaux sociaux