Fdesouche

Addendum du 03/03/2015 : Le sans-abri abattu par des policiers à Los Angeles dimanche lors d’une altercation était un citoyen Français qui avait un passé criminel aux États-Unis

Selon le Los Angeles Times, l’homme abattu dans le quartier sinistrement appelé “Skid Row” (“les bas fonds”), où vivent de nombreux sans domicile fixe, s’appelait Charley Saturnin Robinet. Il était âgé de 39 ans et a été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux États-Unis.
De nombreux internautes ont dénoncé les méthodes musclées des forces de l’ordre. Le chef de la police Charlie Beck a expliqué que l’homme avait été pris pour cible par trois policiers après avoir tenté de se saisir de l’arme de l’un d’entre eux au cours d’une altercation. […] 7 sur 7
Alors que la tension et la défiance restent vives à l’égard des forces de police américaines, une vidéo risque de remettre le feu aux poudres. Publiée sur Facebook, dimanche 1er mars, elle montre une violente altercation entre un homme et plusieurs officiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, à Los Angeles.
Les policiers tentent de maîtriser le sans-abri, très agité. « Lâche l’arme », entend-on crier, avant que résonnent plusieurs coups de feu et que les passants appellent au secours. L’homme sera déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux