Fdesouche

FIGAROVOX/ENTRETIEN – L’ancien ministre et fondateur du Puy-du-Fou explique les raisons de son opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Quelle solution préconisez-vous?

Philippe de Villiers : “En tant qu’ancien président du Conseil général de Vendée, j’ai étudié le dossier. J’ai proposé une solution siamoise à Emmanuel Macron: d’une part moderniser l’aéroport de Nantes-Atlantique, ce qui est tout à fait réalisable, et de l’autre faire respecter l’état de droit en évacuant la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. C’est la solution de bon sens. Je veux croire que l’exécutif la choisira”

Vous avez écrit un livre contre la disparition des abeilles et aujourd’hui vous vous battez contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Seriez-vous un écologiste?

Philippe de Villiers : “Non seulement j’ai la fibre écologiste, mais je ne comprends pas pourquoi la droite ne s’empare pas du sujet de l’écologie. L’écologie est profondément une attitude de droite. Car qu’est-ce que la mission de la droite, si ce n’est l’enracinement, la préservation de nos paysages intimes?”

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux