Fdesouche

Une personne a été arrêtée à la suite d’une explosion près d’un poste de police à Uppsala, une ville suédoise au nord de Stockholm, lundi soir.

Des sources policières sans nom ont déclaré au journal TT que l’explosion avait été provoquée par une grenade qui s’était déclenchée dans un parking à environ 50 mètres de la gare, mais de l’autre côté du chemin de fer qui traverse la ville. Les sources ont indiqué que les policiers étaient à proximité à ce moment-là.

Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté après que des techniciens de la bombe aient travaillé sur les lieux pendant la nuit alors que la police était en état de préparation. Selon Sannervik, l’état de préparation signifie que la police a créé une organisation spéciale pour les mesures d’enquête et de sécurité liées à l’incident.

«C’est en partie dû à l’ampleur, en partie parce que nous devons faire appel à du personnel d’autres régions et unités», a-t-elle expliqué.

“Il y avait beaucoup de monde, résidents et policiers, c’était une chance que personne ne soit blessé”, a déclaré Carin Götblad, le chef de la police locale, lors d’une conférence de presse mardi. la criminalité.

“Il y a beaucoup de choses qui suggèrent que l’explosion d’hier soir a été dirigée contre la police”, at-elle ajouté.

La police a déclaré qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’une attaque de représailles suite à une opération de police dans la région de Gottsunda / Valsätra à Uppsala ces derniers jours. Cependant, ils ont dit qu’ils enquêtent sur un certain nombre de théories.

L’explosion a eu lieu vers 23 heures lundi, causant des dommages à huit voitures. Cependant, aucune des voitures endommagées n’étaient des véhicules de police.

Personne n’a été blessé, mais la police traite l’incident comme une dévastation mettant en danger le public et la tentative de meurtre.

En octobre, le gouvernement suédois a promis d’accroître la protection de la police à la suite d’une série d’attaques apparemment ciblées.

L’annonce a été faite quelques jours après l’arrestation d’un homme pour tentative de meurtre à Västerås après avoir tiré au moins 12 coups de feu sur la maison d’un policier. La même nuit, un poste de police de Växjö, dans le sud de la Suède, a été attaqué.

Plusieurs des attaques violentes seraient liées aux gangs locaux.

The Local

Merci à Andy

Fdesouche sur les réseaux sociaux