Fdesouche

Elle a été secourue par hasard dans un hôtel de Grigny, dans l’Essonne. Elle était nue et couverte de bleus. Un suspect a été arrêté.

Sordide découverte pour le personnel de l’hôtel Ibis de Grigny (Essonne) dimanche dernier. Vers 17 heures, au moment de nettoyer une chambre, les salariés se sont trouvés face à une adolescente nue couverte d’ecchymoses. Ils ont immédiatement prévenu les secours. «Nous avions remarqué plusieurs allées et venues, relate une employée de ce lieu installé au pied de la cité de Grigny 2. Mais la porte était toujours fermée avec la mention : prière de ne pas déranger.»
Séquestrée, privée de téléphone, de vêtements, de papiers et surveillée
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette adolescente de 15 ans, en fugue d’un foyer du Val-de-Marne, aurait été contrainte à la prostitution dans cet hôtel depuis au moins trois jours. « Mais elle pourrait avoir été déplacée d’hôtel en hôtel depuis près de trois semaines », estime une source proche de l’affaire. Un procédé qui se répand aujourd’hui dans les cités. Dans la soirée, le proxénète présumé, originaire de l’Essonne, a été interpellé au moment où il venait vraisemblablement lui apporter à manger. Séquestrée à l’hôtel, la jeune femme était privée de téléphone, de vêtements, de papiers et surveillée par un homme qui la menaçait. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait eu plus d’une dizaine de clients dimanche.
Un homme et sa compagne arrêtés
La victime, déjà internée par le passé, a été prise en charge par un psychiatre dès dimanche soir mais elle a pu dresser un portrait de son proxénète aux enquêteurs de la sûreté départementale. Les policiers qui relevaient les premiers indices dans la chambre vers 20 heures ont eu la surprise de voir arriver un homme correspondant à ce profil et l’ont placé en garde à vue. Agé d’un peu moins de 30 ans, il a déjà été condamné pour braquage et trafic de stupéfiants. Présente sur place, sa compagne, tout juste majeure, a aussi été arrêtée. « On pense qu’il a profité de la fragilité de la victime pour l’amadouer, détaille une source proche du dossier. C’est une chance qu’elle ait été découverte. Et il avait vraisemblablement mis une annonce sur un site Internet pour recruter des clients. »

(…)

Le Parisien

Merci à moi

Fdesouche sur les réseaux sociaux