Fdesouche

Trois femmes agressées, un homme violé. Quatre affaires de mœurs ont secoué Nantes, durant le week-end du 18 et 19 novembre 2017.

Les policiers ont vu une victime en état de choc, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre. Cet homme de 28 ans marchait sur le cours Kennedy, près du château de Nantes, quand il dit avoir été abordé par un passant d’une trentaine d’années, à la recherche d’une cigarette.

Non-fumeur, il n’aurait pas pu répondre à la demande de cet inconnu. Ce dernier se serait alors jeté sur lui pour le violer. L’agresseur se serait ensuite enfui, prenant le soin de délester sa victime de son téléphone portable. La victime a été hospitalisée au CHU, dimanche matin.

Un peu plus tôt, dans la nuit, vers 2 h 30, toujours à Nantes, c’est une jeune femme qui a été importunée par un inconnu, dans le tramway, au niveau de Gare Maritime. Un homme l’a lourdement approchée. Éconduit, il a expulsé la jeune femme du tramway dès que les portes se sont ouvertes.

Cette affaire fait écho avec celle survenue, la veille, dans le même secteur, aux mêmes heures, le long de la ligne de tramway. Un homme au signalement voisin avait importuné une jeune femme avant de l’agresser sexuellement, touchant sa poitrine et ses fesses.

Un troisième agresseur, au signalement différent, a fait parler de lui, samedi matin, en fin de nuit, à l’arrêt de tram Pablo-Neruda, à Saint-Herblain. Après s’être masturbé devant une adolescente, il l’a agressée, la tirant par la capuche, pour tenter de l’attirer, semble-t-il, vers un buisson.

Les policiers recherchent donc au moins trois hommes différents pour quatre agressions commises à Nantes, durant le week-end des 18 et 19 novembre.

Ouest-France

Merci à Ultima ratio

Fdesouche sur les réseaux sociaux