Fdesouche

C’est une jeune femme excédée par le comportement de jeunes qui fréquentent le secteur de l’Orientis qui s’est résolue à porter plainte. Elle était arrivée à un tel stade de peur au moment de quitter son travail, que depuis plusieurs semaines elle demandait à son ami de venir la chercher à la fermeture de son commerce.

Le 24 octobre dernier, alors que sa journée de travail est terminée, elle s’apprête à rejoindre le véhicule de son compagnon. Une fois de plus, c’est sous les sifflements, quolibets, gémissements de trois jeunes qu’elle sort du magasin.

Alors qu’elle s’engouffre dans la voiture, l’un des jeunes continue à la harceler à tel point que son compagnon intervient afin qu’il arrête. Résultat : il reçoit violent coup de poing et préfère partir. Le délinquant avait poursuivi la voiture du couple à vélo pendant un bon moment. Caillassant le véhicule, il avait fini par exploser la lunette arrière.

[…]

Ce lundi, le jeune de 18 ans, connu pour fréquenter l’Orientis, était convoqué devant le tribunal mais ne s’est pas déplacé… « Il est en France depuis 2018 et compte déjà cinq condamnations à son casier judiciaire et n’en a rien à faire », observe Yann Richard, le vice-procureur. Selon lui, « c’est un professionnel de la délinquance, en situation irrégulière sur le territoire, qui traîne très souvent dans le secteur de l’Orientis et qui constitue une véritable nuisance pour les Lorientais ». Et de préciser qu’au moment des faits, il devait déjà répondre à quatre convocations en justice…

[…]

Le tribunal lui fait interdiction de paraître dans le Morbihan pendant deux ans.

L’article dans son intégralité sur Le Télégramme 

Fdesouche sur les réseaux sociaux