Fdesouche

Canada : un migrant somalien condamné pour avoir percuté volontairement des piétons et avoir poignardé un policier

Edmonton (Canada) : un Somalien condamné pour avoir percuté volontairement des piétons et avoir poignardé un policier

L’homme soupçonné d’avoir foncé en septembre 2017 sur quatre piétons et d’avoir happé et poignardé un policier à Edmonton, en Alberta, a finalement été reconnu coupable vendredi des 11 accusations qui pesaient contre lui.

(…) Abdulahi Hasan Sharif, d’origine somalienne, faisait face à des accusations de tentative de meurtre, de conduite dangereuse causant des lésions, de délit de fuite causant des lésions et de possession d’arme.

Le 30 septembre 2017, Abdulahi Hasan Sharif, maintenant âgé de 32 ans, s’est attaqué au policier Mike Chernyk, près du stade Commonwealth, où se tenait un match de football alors qu’il venait de tenter le forçage d’un barrage au volant d’un camion de location.

TVA Nouvelles


Selon la police canadienne, le suspect de l’attentat terroriste est un demandeur d’asile de nationalité somalienne.


Un homme ayant attaqué un policier avec un couteau, avant de foncer avec un véhicule sur des piétons, à Edmonton, est soupçonné d’« actes de terrorisme », a fait savoir le chef de la police Rod Knecht, dimanche matin.

Une voiture Chevrolet blanche a soudainement foncé dans une barricade policière, frappant un policier qui effectuait des contrôles de routine et le propulsant sur une distance de plusieurs mètres.

Un individu est sorti du véhicule et a attaqué au couteau le même policier, qui a été hospitalisé pour des blessures qui ne menacent pas sa vie. Le suspect s’est enfui à pied et une chasse a l’homme a été entamée.

Le camion aurait ensuite délibérément tenté de happer des piétons, en frappant quatre pour ensuite faire des tonneaux et se renverser.

L’individu a été arrêté à la suite de cette deuxième course-poursuite survenue tout juste avant 3 h, heure de l’Est, dans des rues remplies de fêtards et d’amateurs de football.

Il a également confirmé qu’un drapeau du groupe armé État islamique avait été récupéré dans le premier véhicule utilisé par le suspect.

Radio-Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux