Fdesouche

Màj 11h15

A peine l’information officialisée par l’Elysée, l’intéressé a purement et simplement supprimé son compte Twitter, afin d’éviter des polémiques concernant des messages postés par le passé.

RT


10h54

Le chroniqueur politique devrait renforcer le pôle communication jusque-là composé principalement de Sibeth Ndiaye.


Emmanuel Macron a décidé de renforcer ses équipes de communication en cette rentrée. Le chroniqueur politique Bruno Roger-Petit va devenir porte-parole de l’Elysée à compter du 1er septembre, selon une information de RTL, confirmée par Le Monde.
Bruno Roger-Petit « aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la présidence », indique un communiqué de l’Elysée publié mardi 29 août. Le polémiste, qui rédigeait des éditoriaux pour le site internet du magazine Challenges, devrait renforcer le pôle jusque-là composé principalement de Sibeth Ndiaye.
Agé de 54 ans, Bruno Roger-Petit a commencé sa carrière comme journaliste à Antenne 2, avant de rejoindre Le Post puis Le Plus, deux sites qui publient des contributions de blogueurs invités. Grand adepte des plateaux des chaînes d’information en continu, il participait également à des émissions sportives sur i-Télé.

(…) Le Monde


Voir aussi : Bruno Roger-Petit critiqué par ses collègues journalistes pour avoir rejoint l’Elysée

Fdesouche sur les réseaux sociaux