Fdesouche

Le jeune homme, qui souffre de lourdes séquelles depuis son agression en novembre 2016, a reçu mercredi sa première indemnisation financière, s’élevant à 150 000 euros.

C’est une décision de justice qui redonne du baume au coeur aux proches de Marin. Et lui ouvre l’espoir d’une rééducation un peu moins douloureuse. Le juge des référés, chargé de statuer en urgence, a débloqué mercredi une première indemnisation de 150 000 euros pour le jeune homme de 21 ans, près de huit mois après sa violente agression à Lyon, rapporte France 3.

Le 21 novembre 2016, l’étudiant avait été frappé à la tête à coups de béquille pour avoir défendu un couple pris à partie parce qu’il s’embrassait en public. Il souffre depuis de graves séquelles neurologiques et motrices.

Marin vit désormais dans un centre spécialisé dans la rééducation en Suisse. Chaque semaine, lui ou l’un de ses proches, si son état ne lui permet pas, publie un message sur la page Facebook “Je soutiens Marin” pour donner des nouvelles et raconter sa reconstruction. Courageux et digne, le jeune homme affiche son optimisme et sa volonté de retrouver une certaine autonomie.

“Tout d’abord, je me suis doucement acclimaté au lieu, puis les premières questions ont vite été mises sur la table: ‘Qu’attends-tu de nous?’, ‘Quelles sont les choses que tu veux récupérer?’, etc etc… Je les ai donc prévenus d’emblée sur le nombre d’objectifs que j’avais […] Les médecins sont restés bouche bée face à mes demandes… Ils m’ont dit: ”WOW, tu as de l’ambition'”, écrit Marin dans son dernier message publié dimanche dernier. Sa page est suivie par près de 200 000 personnes.

L’Express

Merci à Marie Salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux