Fdesouche

Hebergeur d'imageDjihadisme : Considérée comme une menace pour la sécurité du pays, une jeune Française vivant à Gimel (VD) a été embarquée par la police.

Le djihadisme s’organise en réseau par-delà les frontières et s’immisce même dans les endroits les plus bucoliques. Une commune vaudoise de 2000 âmes, Gimel, en fait l’expérience. Sa tranquillité a été troublée le 23 mars lorsque la police cantonale a embarqué une jeune Française radicalisée, a révélé vendredi le quotidien La Côte. Il s’agit de la petite amie d’un villageois, lui-même interpellé il y a un an, qui a eu des liens avec deux Genevois passés par la case prison. (…)

La jeune femme a été remise aux autorités françaises, qui la recherchaient. Après sa garde à vue, elle a été relâchée, selon une source proche du dossier. La justice française lui reproche d’avoir voulu rejoindre la Syrie. Particularité de cette procédure: elle est menée par une équipe commune d’enquêteurs franco-suisse. Car dans l’affaire, la Française est la fiancée d’un jeune Suisse de 18 ans, vivant à Gimel. Elle a même déclaré aux enquêteurs s’être mariée religieusement avec lui à la mosquée de Bagnolet, à Paris, en avril 2016, avant de le rejoindre au pied du Jura.

Ce petit ami vaudois, musulman, avait été interpellé en juillet de la même année, alors qu’il était encore mineur, et placé trois mois en détention préventive, car soupçonné de participation à une organisation criminelle en lien avec la mouvance djihadiste. Connu pour des faits de délinquance, il a eu des liens avec deux Genevois radicalisés, un Suisse converti et un Tunisien musulman. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux