Fdesouche

Eric Ciotti va demander le 11 juillet lors du bureau politique Les Républicains l’exclusion des “LR Constructifs”, dont Thierry Solère “professionnel de la trahison”.
– BFM TV, 29 juin 2017, 8h41

Eric Ciotti : “Je ne sais pas si Thierry Solère est encore membre de notre parti. C’est un professionnel de la trahison. Hier soir, il a touché les dividendes au prix fort de sa trahison (en étant désigné questeur par la majorité, ndlr).

(…) Les 12 ou 13 députés “LR Constructifs” font partie d’un groupe de la majorité ! C’est un groupe qui soutient le gouvernement, qui votera la confiance, et qui a été créé pour cela. C’est un groupe «indépendant» mais qui ne représente pas l’opposition, c’est pour cela qu’il y a eu hier cet hold-up démocratique.

Moi, je souhaite, comme beaucoup de députés Les Républicains et la plupart des militants de notre famille politique, que ceux qui ont décidé de ne pas siéger dans le groupe de notre famille politique, et il n’y en a qu’un, ne fassent plus partie de notre famille politique. Soit ils la quittent, soit ils sont exclus. Je poserai la question au Bureau Politique qui se réunit le 11 juillet. Je demanderai personnellement leur exclusion. Aujourd’hui, il faut la clarification. Il faut arrêter avec cette forme de confusion. Cette confusion nous a fait du mal, c’était fait pour ça d’ailleurs, pendant les législatives. Cette expression de confusion nous a fait perdre je pense une centaine de députés.”

 


 

Eric Ciotti : “D’un côté, 100 députés ont été élus sur un programme avec un candidat En Marche en face. De l’autre, 12 à 13 personnes n’avaient pas de candidat En Marche. Le fait qu’ils n’aient pas été opposés à un candidat En Marche leur crée un lien de dépendance. Il faut qu’ils paient l’addition aujourd’hui, autrement ils ne seraient pas là. Donc, ils n’ont pas de liberté. Nous, nous sommes libres, libres de choisir ce qu’on peut voter. Eux, ils sont liés, ils sont dépendants. On l’a vu hier avec le vote sur les questure, ils font partie de la majorité. Et ce sont un peu les complices masqués de ce pouvoir, et ils accomplissent les basses manoeuvres.”

 


 

Eric Ciotti : “La majorité a fait le choix de confier les finances de l’Assemblée nationale à Thierry Solère, qui fait l’objet d’une enquête préliminaire dans un dossier fiscal très lourd ! (…) La justice a des doutes sur lui puisqu’il ‘y a une enquête. Ca a d’ailleurs été rappelé pendant la campagne de M. Fillon, aujourd’hui, étonnamment, on n’en parle pas.”

 


 

Eric Ciotti sur Gérald Darmanin qui a rejoint le gouvernement : “Je préfère perdre avec mes valeurs que gagner en me compromettant sur des valeurs qui ne sont pas les miennes.”


Fdesouche sur les réseaux sociaux