Fdesouche

La cour d’appel de Rennes jugeait lundi et mardi cinq membres d’une grande famille issue des pays de l’Est accusés d’avoir participé à au moins 160 cambriolages dans l’Ouest.

Si tous les membres du clan reconnaissent les faits, certains contestaient leur peine ou leur interdiction de résider sur le territoire français. Les cambriolages étaient réalisés chez des particuliers à la recherche de bijoux, d’or, et de produits haute technologie.

Les cambriolages ont eu lieu, entre autres à Chazé-Henri, Vritz, Le Pin, Anetz, Saint-Herblon, Saint-Julien-de-Concelles, Le Landreau (44), Sérent, Montertelot (56), Morannes, Précigné (72).

En mai 2016, treize hommes et femmes avaient comparu devant la jurdiction inter-régionale spécialisée de Rennes pour ces raids chez les particuliers dans tout le grand Ouest. Dans cette affaire, deux hommes sont toujours en fuite, sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Frères, cousins, beaux-frères, belles-soeurs, pères et mères, tous ont un lien de parenté, au moins par alliance, formant une grande famille issue de la communauté Rom.

(…)

Originaires du Kosovo, de Macédoine, de Serbie, de Roumanie, les prévenus sont issus de l’éclatement de la Yougoslavie. Certains ont le statut de réfugiés politiques. Les équipes évoluent au fil des jours, mais ont toutes le même but: voler argent, bijoux, or et petits objets de valeur (téléphones, ordinateurs, thermomix…) Les bijoux étaient vendus par lot à des receleurs nantais, l’or était vendu dans des comptoirs spécialisés et les objets dans des magasins de vente d’occasion. Tout ceux qui ont été retrouvés ont été photographiés par la gendarmerie d’Ancenis, pour identification sur un blog créé spécialement pour l’occasion.

(…)

Le Ploermelais

Fdesouche sur les réseaux sociaux