Fdesouche

Dans un texte commun que publie “l’Obs”, sept personnalités de l’anti-terrorisme français, au premier rang desquelles l’ancien juge Jean-Louis Bruguière, estiment que “les surenchères sécuritaires font le jeu de Daech”. Ils apportent leur soutien à Macron.

Sept magistrats, préfets, policiers et diplomates qui ont exercé de hautes responsabilités dans la lutte contre le terrorisme sortent du silence ce jeudi pour dénoncer les dangers du programme de la candidate du Front national et, en conclusion, appeler explicitement à voter Emmanuel Macron.

Ils signent ensemble un texte, rédigé la semaine dernière, pour mettre en avant leurs craintes politiques à un moment où “Daech et les autres organisations djihadistes cherchent à ébranler notre société”. Leur cauchemar, exposé sèchement, est celui d’un pacte civil rompu, des Français qui s’opposent les uns aux autres, s’en prennent aux étrangers et finissent par “détruire la démocratie”. Selon eux, “en cédant aux sirènes de l’exception et de la démesure, le risque est grand de violer sans vergogne nos valeurs fondamentales et d’alimenter la propagande de Daech” :
“Cette ligne rouge ne doit pas être franchie. En la franchissant, Madame Le Pen entre dans le jeu des organisations djihadistes, et c’est notre pays qu’elle met ainsi en péril !”

[…]

L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux