Fdesouche

Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron mardi sur TF1 d’être “entre les mains” de l’Union des organisations islamiques de France. Une affirmation démentie par l’équipe du candidat comme par l’organisation.

C’est un nouveau front ouvert contre le camp Macron. Accusé par Marine Le Pen d’être “entre les mains” de l’UOIF (l’Union des organisations islamiques de France, issue des Frères musulmans), le candidat d’En Marche! a répliqué par la voix de son porte-parole.

Au micro de RTL ce mercredi, Benjamin Griveaux a retourné l’accusation à l’envoyeur… en rappelant une rencontre passée entre des militants frontistes et un cadre de l’association proche des Frères musulmans. Il a déclaré:

“Moi j’aimerai que Marine Le Pen s’explique sur Camel Bechikh, qui est très proche de l’UOIF et qui a été invité à débattre par le collectif FN ‘Banlieues patriotes'”.
De fait, ce dernier avait invité Camel Bechikh, responsable associatif membre de l’UOIF dans une web-émission diffusée en octobre. Un comble que Benjamin Griveaux n’a pas manqué de souligner, Marine Le Pen appelant régulièrement à la dissolution de l’association rebaptisée en février “Musulmans de France”.

(…) BFM TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux