Fdesouche

Un musulman indien qui transportait des vaches est mort deux jours après son agression par une milice hindoue, sur fond de crispations politico-religieuses.

Un nouvel épisode tragique des heurts entre hindous et musulmans s’est joué samedi en Inde. Pehlu Khan, 55 ans, transportait des vaches dans son camion sur une autoroute à Alwar, dans l’Etat du Rajasthan, dans l’Ouest du pays, lorsqu’il a été agressé par un groupe de centaines de personnes. Celles-çi l’accusaient de transporter illégalement ces bovins et l’ont roué de coups. Il est décédé à l’hôpital lundi soir. Au moins six autres personnes ont été blessées dans ces violences, mais elles sont depuis sorties de l’hôpital.

Dans plusieurs régions du nord et de l’ouest de l’Inde, des groupes autoproclamés de «protection des vaches» rodent ainsi sur les axes routiers pour intercepter les véhicules transportant du bétail. Ils disent seulement vouloir empêcher l’abattage de vaches, qui est interdit par une bonne partie des États de l’Union indienne. Ces deux dernières années, au moins dix musulmans ont été tués dans ces incidents similaires en Inde, accusés d’avoir mangé de la viande de boeuf ou d’avoir trafiqué des vaches.

Le Parisien

Merci à moi

Fdesouche sur les réseaux sociaux