Fdesouche

La victime avait été violemment agressée au visage à Vierzon, pour une histoire de portable.

À l’entendre, Akram Nouiri, 30 ans, ancien boxeur en Tunisie, ne décoche que « trois ou quatre baffes » à celui qu’il laisse visage en sang, place Gabriel-Péri, à Vierzon, délesté de son portable.

Sauf que les médecins de l’hôpital Trousseau, de Tours, s’évertuent, depuis mardi, à réparer, comme ils le peuvent, le visage de Pierre*, 54 ans, perclus de multiples fractures aux pommettes, nez, yeux…

« Un visage fracassé », n’hésite pas à dire la présidente du tribunal correctionnel de Bourges, hier, à l’adresse d’Akram, en comparution immédiate.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers une heure, la rencontre des deux hommes se termine en pugilat, sur fond d’alcool. Difficile d’en connaître la quantité pour Akram qui refuse le contrôle.

La victime frappe à la porte du commissariat de Vierzon, la face ensanglantée, tandis qu’une patrouille retrouve Akram, le portable de Pierre et un tournevis dans la poche.

(…)

Le parquet balaie les arguments d’Akram et appuie sur son récent passé violent : une condamnation, le 3 mars, pour violences aggravées en réunion et une convocation, le 28 juin, pour des violences commises le 13 février, rue Joffre, à Vierzon.

(…)

Le parquet réclame un an de prison ferme. Le tribunal suit.

Le Berry Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux