Fdesouche

La garde à vue continue pour le brigadier du 36 Quai des Orfèvres. Soupçonné d’avoir volé plus de 50 kg de cocaïne au siège de la police judiciaire dans la nuit du 24 au 25 juillet, il est pour l’instant resté «quasi muet», selon les enquêteurs. Ce qui n’empêche pas les révélations de s’accumuler sur son compte.

La salle des scellés, où étaient entreposés les 52 kg de cocaïne saisis début juillet par la brigade des Stups, n’a pas été forcée et seules trois personnes possédaient les clés de cet endroit ultra-sécurisé. Or le brigadier s’y est rendu «sous des prétextes futiles», selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP. Il a ensuite été vu ressortir du «36» par une policière planton, avec des sacs pleins à ras bord.

Par ailleurs, selon Europe 1, son portable aurait été coupé avant son arrivée au siège de la police judiciaire. Avant d’être rallumé bien après son départ du «36». Une pratique courante chez les malfaiteurs qui complique la géolocalisation, selon la radio.

Domicilié à Paris, le fonctionnaire possède également sept biens immobiliers. Où exactement? Difficile à dire. Selon Europe 1, il s’agirait de deux pavillons à Perpignan et cinq studios ou chambres de bonne, à Paris et en proche banlieue. Pour le quotidien régional L’Indépendant, ces sept biens seraient des appartements d’un même immeuble dans le département des Pyrénées-Orientales. Des biens achetés à plusieurs propriétaires, via une société civile et immobilière, et dont le patrimoine de l’épouse du suspect aurait facilité l’acquisition.

Des sommes d’argent ont aussi été retrouvées lors de perquisitions à Perpignan et à Paris. Si l’AFP, qui cite une source proche de l’enquête, assure qu’elles ne sont «pas dans des proportions importantes», Europe 1 évoque tout de même les chiffres de 7.000 euros en espèces dans son domicile parisien et de 20.000 euros dans sa valise à Perpignan. Des sommes qui intrigueraient les enquêteurs, qui épluchent actuellement les comptes bancaires du suspect, d’après BFMTV.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux