Fdesouche

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a remis les insignes de chevalier de la légion d’honneur au président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech. Une cérémonie devant un parterre de responsables religieux musulmans, catholiques, juifs et bouddhiste.

Marque de distinction, une cérémonie solennelle a été organisée en son honneur à Matignon, mardi 28 février, en présence du ministre de l’Intérieur chargé des Cultes Bruno Le Roux, du président de la Fondation de l’islam de France Jean-Pierre Chevènement, de personnalités du culte musulman ainsi que d’autres cultes, juive en particulier où une importante délégation était présente.

« Le respect est la première des valeurs républicaines, sans lequel il n’y a pas de démocratie, de République et de vivre-ensemble », a conclu le Premier ministre, avant de remettre la médaille de chevalier de la légion d’honneur à Anouar Kbibech.

Bernard Cazeneuve n’a pas tari d’éloges envers Anouar Kbibech, dont l’action au CFCM depuis son accession à la présidence en 2013 est fort appréciée.

Natif de Meknès, au Maroc, né en 1961 et arrivé dans les années 1980 en France pour y poursuivre ses études en classe préparatoire scientifique puis pour intégrer l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Anouar Kbibech est aujourd’hui directeur technique d’ouvrages des systèmes d’information et des outils réseaux au sein du groupe SFR. […]

« Je ne peux ignorer votre amour de la République qui vous a toujours guidé, au même titre que vos convictions religieuses et votre souci de défendre ardemment les intérêts et la réputation des Français de confession musulmane», a-t-il d’emblée introduit, reconnaissant Anouar Kbibech comme étant «un acteur majeur du dialogue interreligieux et de l’organisation du culte musulman en France». […]

saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux