Fdesouche

Une opération antiterroriste a été menée, tôt ce mardi matin, dans le quartier de la Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand. Un trentenaire a été interpellé. Deux autres suspects ont été arrêtés dans le Sud et en région parisienne. Des soupçons de préparation d’attentat pèseraient sur ces trois hommes.

Il était 6 heures, ce mardi matin, lorsque les équipes spécialisées du Raid et de l’antiterrorisme ont investi un immeuble du quartier de la Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand. Elles ont pénétré dans un appartement situé au cinquième étage.

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été arrêté. Son logement, puis un garage à deux pas de son bâtiment, ont été perquisitionnés.

Au total, trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés ce mardi. Un à Clermont-Ferrand, et deux autres à Marseille et en région parisienne.

“Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation”, a expliqué une source proche de l’enquête citée par l’AFP. (..)

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux