Fdesouche

Fondée en 1899, Elizabethtown College compte environ 1 800 étudiants de premier cycle, dont 86 % sont blancs.

Le campus de l’école (203 acres) est situé dans le comté de Lancaster, où, selon les dernières données du recensement de 2015, plus de 90 pour cent de la population est blanche.

Aileen Ida, présidente des démocrates de la faculté, qui dirige la campagne des pin’s blancs, a expliqué sur Lancaster Online que l’objectif du projet est d’amener les gens à parler ouvertement de race et du privilège d’être blanc.

Selon Ida, qui est de race blanche, toutes les personnes blanches bénéficient par là même du privilège d’être blanc, qu’ils le veuillent ou non, mais peu prennent le temps de réfléchir à l’effet que cela a sur leur vie et sur celles des minorités autour d’eux. Son organisation espère changer cela, une pièce de puzzle à la fois.

[…]

Le groupe emmené par Ida a twitté mardi que jusqu’à présent 50 étudiants, anciens étudiants et membres de la communauté se sont engagés à porter les pin’s en forme de puzzle pendant un mois.
[…] […] la campagne a été inspirée par Barb Girod, une pasteure luthérienne blanche du Wisconsin, qui s’est engagée à porter un pin’s en forme de pièce de puzzle blanc tous les jours pendant un an «pour s’obliger elle-même à penser à son privilège d’être blanche et à l’impact qu’a le privilège d’être blanc sur les gens de couleur.»

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux