Fdesouche

Un fabricant de poupées américain s’est inspiré de l’adolescente trans Jazz Jennings pour créer le premier modèle de jouet de ce genre.

Longue chevelure brune, mâchoire carrée, robe blanche: la première poupée transgenre est née. Elle a été présentée ce samedi à la foire du jouet de New York, selon le Huffington Post. Le modèle est inspiré de Jazz Jennings, une adolescente américaine transgenre, Youtubeuse et militante des droits des LGBT.

La poupée n’a pas de parties génitale. “Ce qui importe, c’est qui elle représente. Elle représente une personne et un enjeu dont on ne parlait pas il y a 20 ans. C’est en train de susciter de nouvelles discussions, et ce que j’aime [dans cette poupée]”, explique Robert Tonner, son concepteur.

Robert Tonner, est tombé sur une interview de la jeune fille alors qu’elle n’avait que 6 ans, dans laquelle elle affirmait se voir comme une fille malgré un “corps de garçon“. Alors que Jazz Jennings devenait de plus en plus populaire, le fabricant a eu l’idée de s’en inspirer et a pris contact avec sa famille pour leur demander s’il pouvait concevoir une poupée à son effigie.

Les poupées se font critiquer de partout“, dit-il au magazine Forbes. “Avec le climat politique actuel, j’ai pensé que c’était le moment parfait pour une idée comme celle-là.

Sur sa page Facebook, Jazz Jennings a dit “adorer” la poupée à son image et annoncé qu’une partie des recettes des ventes seraient reversées pour aider des jeunes trans.

news.yahoo.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux