Fdesouche

Hamed Shafia, qui a été condamné à la prison à vie, tout comme son père et sa mère, pour avoir assassiné quatre membres de leur famille, s’est tourné vers la Cour suprême de l’Ontario dans le but d’obtenir un nouveau procès.

En novembre dernier, la Cour d’appel de l’Ontario avait rejeté une requête similaire, présentée par Mohammad Shafia, sa deuxième épouse Tooba Yahya et leur fils Hamed, condamnés pour les meurtres prémédités de quatre femmes de leur famille.

En janvier 2012, les Shafia ont été déclarés coupables des quatre meurtres perpétrés en janvier 2009. Les Shafia ont écopé d’une peine d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Dans leur requête, les Shafia estimaient avoir été victimes de «stéréotypes culturels» et se plaignaient de «preuves très préjudiciables» qui n’auraient jamais dû être admises à leur procès.

De plus, dans le cas de Hamed Shafia, son avocat faisait valoir qu’il n’avait pas encore 18 ans quand il a été arrêté. Il estimait qu’il aurait dû être jugé comme un mineur. […]

Les corps de Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans et Geeti, 13 ans ainsi que Rona Amir, 52 ans, avaient été retrouvés sans vie dans une voiture au fond de l’écluse de Kingston Mills, en Ontario, le 30 juin 2009.

lapresse.ca ; tvanouvelles.ca

Fdesouche sur les réseaux sociaux