Fdesouche

(MàJ)

Premier rapprochement entre Benyamin Netanyahou et Marine Le Pen. Le chef du gouvernement israélien a autorisé, aujourd’hui, l’un de ses ministres, Yaakov Litzman, à rencontrer le secrétaire général du FN, Nicolas Bay.

La rencontre est intervenue à la mi-journée, au siège du gouvernement israélien à Jérusalem. Une demi-heure d’entretien entre le député européen FN Nicolas Bay et le ministre de la Santé, Yaakov Litzman. Quelques heures auparavant, le cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait autorisé cette rencontre, à condition qu’il n’y ait jamais aucune confirmation officielle et aucune photo. Car, jusqu’ici, tous les gouvernements israéliens ont boycotté le Front national. Aucun ministre n’avait jamais serré la main d’un de ses dirigeants. Contacté par Europe 1, le ministère israélien de la Santé n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Europe 1


 

Après l’étonnant déplacement de Marine Le Pen à New York, voilà un nouveau dirigeant frontiste surpris en plein «déplacement privé». Selon le quotidien local Haaretz, le secrétaire général du FN Nicolas Bay séjournerait depuis mercredi en Israël, où il aurait rencontré un membre important du parti au pouvoir, le Likoud. «La visite est présentée comme “privée” et a été délibérément tenue discrète, presque secrète», écrit Haaretz, qui ajoute que «le gouvernement israélien boycotte officiellement le Front national, dont beaucoup de membres conservent des opinions antisémites».

2f466965875fbf4ba85bae51fc94aad71a57733f-mg0478

Selon le quotidien, le but du voyage serait de «rencontrer des citoyens français vivant en Israël afin de gagner le soutien des Français juifs, et de rencontrer des politiciens israéliens». Si Nicolas Bay semble n’avoir pour l’instant rencontré ni ministres, ni députés, il s’est toutefois entretenu avec le président de la branche jeune du Likoud, David Shayan. Confirmant la rencontre, ce dernier assure toutefois avoir appris l’appartenance politique de Nicolas Bay «seulement au cours de la conversation».

(…) Libé

Fdesouche sur les réseaux sociaux