Fdesouche

Dans son dernier éditorial, le rédacteur en chef du quotidien allemand Die Welt a appelé les Allemands à s’opposer à Donald Trump, le président élu des États-Unis, en étant plus multiculturel et plus «gay».

Le rédacteur en chef de Die Welt, Ulf Poschardt, a écrit un éditorial combatif en réponse à une interview que M. Trump a donné au tabloïd Bild lundi dernier. Des milliers de réactions, particulièrement négatives, ont forcé le journal à changer l’expression “schwuler” (“gay”) à “plus créative“.

Dans l’éditorial, M. Poschardt affirme que les Allemands doivent s’opposer à Donald Trump parce qu’il menace le système de mondialisation qui, selon lui, a grandement bénéficié à l’Allemagne.

La chancelière Angela Merkel et son cabinet ont eu raison de promouvoir, de populariser et de s’engager dans la politique mondiale dans un contexte de lutte diplomatique difficile“, a-t-il écrit, disant que cela a été positif pour les Allemands que les idées néolibérales de mondialisation aient été répandues à travers le monde.

La répartition de la prospérité mondiale sera à l’avenir décidée de façon agressive par les États-Unis en sa faveur – si nous ne résistons pas et devenons meilleurs, plus courageux, plus diligents, innovateurs, libres, ouverts, gays et multiculturels“. Le terme “gay” a dû être remplacé par “créatif” après un torrent de réactions hostiles. Ainsi des centaines de commentaires négatifs ont été laissés sur le site Web du journal et plus de mille autres sur leur page Facebook.

[…] Certains ont réagi à l’emploi du mot “gay”. “Qu’est-ce que cet homme a fumé? Pourquoi réussissons-nous mieux lorsque nous devenons «gay» et  «multiculturel»? Y a-t-il une corrélation entre le fait d’être gay, le multiculturalisme croissant et le succès? » Un autre lecteur écrit:« Pourquoi devrions-nous être gay? Plus ouvert dans le traitement des gais dans notre société, je pourrais comprendre cela. Mais pourquoi gay lorsqu’il s’agit de Trump? ” […]

Après le changement, le site Web Pro-LGBT Queer.de s’en est pris à Die Welt en disant que Poschardt avait cédé aux «populistes de droite» pour avoir remplacé “gay” par «créatif» plutôt que par «plus tolérant» ou «plus diversifié .”

La réaction à l’élection de Donald Trump parmi les médias allemands et les politiciens allemands a été très négative depuis novembre. La chancelière allemande Angela Merkel est allée jusqu’à prétendre que le piratage russe a directement influencé l’élection et a averti qu’il pourrait influencer les prochaines élections fédérales allemandes plus tard cette année.

Hans-Hermann Tiedje, président et principal actionnaire de la société de conseil en communication WMP Eurocom AG, a critiqué les médias allemands pour leur présentation du président élu. […]

Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux