Fdesouche

Le tribunal a déclaré que les criminels voulaient “attirer l’attention sur le conflit entre Gaza et Israël”
18188856_303
Un tribunal régional allemand de la ville de Wuppertal a confirmé vendredi dernier une décision du tribunal de première instance, selon laquelle une tentative de brûler la synagogue de la ville par trois hommes en 2014, était une expression “justifiée” contre la politique israélienne, rapporte le Jerusalem Post.La décision du tribunal a été révélée dans une déclaration diffusée par Johannes Pinnel, porte-parole du tribunal régional de Wuppertal.Trois Allemands d’origine palestinienne ont tenté de mettre le feu à la synagogue de Wuppertal en juillet 2014 à l’aide de cocktails Molotov. Le tribunal avait condamné les criminels à des peines d’emprisonnement avec su
La cour a déclaré que les hommes avaient consommé de l’alcool et qu’il n’y avait aucun blessé au sein des membres de la synagogue.
Le tribunal local de Wuppertal avait déclaré dans sa décision de 2015 que les trois hommes voulaient “attirer l’attention sur le conflit entre Gaza et Israël”. Le tribunal a ainsi estimé que l’attaque n’était motivée par aucune forme d’antisémitisme.
Après la décision du tribunal en 2015, Volker Beck, l’un des principaux députés du Parti Vert, avait déclaré que “l’attaque contre la synagogue était motivée par l’antisémitisme” et avait critiqué le tribunal pour avoir émis une décision indiquant que le but de l’attaque était de mettre en lumière la guerre avec Gaza.

Fdesouche sur les réseaux sociaux