Fdesouche

Alors que les services redoutaient une menée terroriste, le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est «particulièrement bien passé», sans «problème majeur», a considéré dimanche matin Bruno Le Roux. Cependant, 454 personnes ont été interpellées à travers la France, notamment pour des agressions visant les forces de l’ordre et 301 placées en garde-à-vue. «Ce que je regrette une nouvelle fois, c’est sur le territoire un trop grand nombre d’agressions ou d’insultes ou de jets de projectiles divers sur les forces de sécurité», a insisté le ministre de l’Intérieur, citant le cas d’un sapeur-pompier «légèrement blessé» au bras à Oyonnax (Ain) et deux CRS contusionnés par des jets de pierre à Nice.

[…] Avec au moins une dizaine de personnes blessées dans la nuit de samedi à dimanche, dont un enfant de trois ans, Strasbourg est de nouveau confrontée à la calamité des pétards pendant le Nouvel An.[…] Le Parisien
Merci à Stormisbrewing


Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux vient d’annoncer que la nuit du Nouvel An s’est “particulièrement bien passée” en France cette année. Il déplore toutefois 300 arrestations d’individus pour des jets de projectiles à l’adresse des forces de l’ordre. Il n’a pas précisé si ce chiffre de 300 était une moyenne ou un compte juste.


Le Figaro
Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux