Fdesouche

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué ce dimanche l’attentat-suicide dans la ville d’Aden au Yemen, qui a au moins tué 49 soldats et fait une cinquantaine de blessés selon un dernier bilan. Daech a déclaré que “70 apostats” avaient été tués dans l’attaque.

Dimanche matin, un kamikaze a fait sauter ses explosifs alors que des soldats étaient rassemblés pour toucher leur solde mensuelle dans une base au nord-est d’Aden, ont indiqué ces sources. Le kamikaze s’est mêlé à la foule de militaires dans la base d’al-Sawlaban, située dans le quartier d’al-Arish, avant de perpétrer son attentat, a précisé un responsable militaire.
L’attentat de dimanche est survenu huit jours après une attaque similaire le 10 décembre, revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) et qui avait fait 48 morts parmi des soldats qui étaient aussi rassemblés pour encaisser leur solde. Déjà, le 29 août, un kamikaze au volant d’une voiture piégée avait visé de jeunes recrues de l’armée à Aden, faisant 71 morts. L’EI avait également revendiqué cette attaque.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux