Fdesouche

Un dispositif incendiaire déposé devant un lieu de culte à Toulouse. Le scénario n’est pas une fiction. Il s’est bien produit, la semaine dernière, devant la paroisse Saint-André, chemin Michoun, dans le quartier de la Roseraie. La découverte a été faite dans la matinée. Un carton, contenant plusieurs bouteilles ainsi qu’un dispositif possiblement dangereux, a été découvert sur les lieux.


Les policiers se sont rendus sur place et ont pris en charge le «paquet». Une fois ramené au commissariat central, l’ensemble a fait l’objet de toutes les attentions dans la cour d’honneur de l’hôtel de police. Les bâtiments ont été évacués et les sapeurs-pompiers ainsi que les démineurs ont été appelés sur place (notre édition du 9 décembre). Un périmètre de sécurité a été établi, le temps, pour les professionnels du déminage d’examiner l’engin qui s’est révélé être un véritable dispositif incendiaire. Il a été neutralisé.
Cette découverte inquiétante a donné lieu à l’ouverture d’une enquête confiée au service régional de la police judiciaire de Toulouse (SRPJ). Que faisait ce dispositif devant la paroisse Saint-André ? Quelqu’un en veut-il aux paroissiens ? Dans le contexte de l’état d’urgence et de la sécurité renforcée autour des lieux de culte et dans une ville à jamais marquée par les assassinats commis par le terroriste Mohammed Merah, notamment à l’école juive Ozar Hatorah, cette découverte intrigue.
(…) La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux