Fdesouche

Des sources officielles grecques nous ont confirmé qu’un jeune homme du nom de Hussein K. avait été mis en examen et condamné il y a environ deux ans. Il s’agit vraisemblablement du réfugié qui est aujourd’hui accusé d’avoir violé et assassiné au mois d’octobre une jeune fille de 19 ans. Selon les indications des autorités grecques, les faits se sont produits à Corfou le 26 mai 2013 et le jugement a été rendu le 12 février 2014.

Hussein K. aurait agressé une Grecque pour la voler et l’aurait poussée du haut d’une falaise. La femme a survécu à ses graves blessures. Après sa condamnation à dix ans de prison, Hussein K. aurait été envoyé dans une prison pour mineurs de la ville de Volos en Grèce centrale. Mais il aurait été libéré dès octobre 2015 à la condition de se présenter régulièrement aux autorités. Ce qu’il ne fit pas. Le ministère grec de la Justice est en train d’enquêter sur cette affaire et envisage de faire une déclaration officielle.

Hussein K. pourrait avoir profité d’une loi qui porte le numéro 4322, promulguée par le gouvernement grec en avril 2015 et qui permet la libération anticipée des jeunes délinquants en cas de bonne conduite. À condition que la peine infligée aux jeunes ne dépasse pas dix ans et qu’au moins une demi- année de la peine ait été purgée. […] La loi a été promulguée pour désengorger les prisons grecques surpeuplées. Elle a été contestée en Grèce lors de sa promulgation. Ceux qui la critiquaient ont mis en avant les dangers que les délinquants libérés faisaient courir à la population. […] (Traduction Fdesouche)
Spiegel

Fdesouche sur les réseaux sociaux