Fdesouche

D’habitude associé aux trafiquants de drogue, le nom de Tony Montana tiré du film culte « Scarface », de Brian de Palma, fait aussi des émules du côté des voleurs à la roulotte.

Hier, Mohamed, 22 ans, jugé en comparution immédiate pour avoir dégradé 19 voitures et volé des autoradios, le 17 mars dans une résidence privée, à Saint-Simon, a joué Al Pacino, version muet. « Vous reconnaissez les faits ? », interroge la présidente. Silence. «-Non », répond le prévenu en remuant la tête, ne comprenant pas un traître mot de français.

Mais les 19 victimes, elles, ne sont pas prêtes d’oublier. Des gens modestes qui vers 7 heures du matin ont découvert leur portière fracturée, avant de partir au travail. Lorsque les policiers interpellent Mohamed qui venait à peine d’envoyer une giclée de lacrymo à une victime, il a cette repartie légendaire : « Je m’appelle Tony Montana. » Les fonctionnaires ne trouvent pas de coke dans ses poches mais un autoradio volé et une caisse à outils. Alors, Schizo Mohamed ? (…)

ladepeche.fr

Merci à parciparla

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux