Fdesouche

La police italienne a annoncé mardi soir qu’elle a déjoué une tentative d’attaque terroriste contre le Vatican dont l’auteur serait un Marocain.

Le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a précisé que les autorités italiennes ont procédé à l’expulsion du Marocain après avoir reconnu sa volonté d’« attaquer le Vatican avec une voiture pleine d’explosifs et une Kalachnikov ».

vatican

 

 

 

 

 

 

 

 

L’individu, âgé de 32 ans, purge déjà une peine pour crimes de droit commun dans une prison de la ville de Cassino (sud), selon le média. Pour l’instant, ses liens possibles avec l’organisation “État islamique” (EI) restent inconnus, bien que les autorités italiennes ont noté qu’il s’était radicalisé lors d’une précédente incarcération dans la prison Regina Coeli à Rome et « avait été identifié comme responsable de l’endoctrinement d’un autre prisonnier ».

Pendant son séjour en prison, le Marocain avait confié à un détenu son intention de commettre, une fois libre, une attaque contre le Vatican. Le terroriste présumé a été expulsé mardi de l’Italie dans un avion à destination de Casablanca, où il serait mis à la disposition des autorités marocaines, a noté le ministre italien de l’Intérieur. L’individu est décrit comme un homme « violent (…), désireux de mourir au nom de Dieu (…) [et] avec des sentiments de vengeance contre l’Etat italien ».

Avec cette annonce, le nombre des expulsés d’Italie atteint 128 personnes depuis janvier 2015 à l’heure actuelle, dont 62 personnes en 2016, précise le média. Et de rappeler que l´EI avait exprimé son intention de « conquérir » Rome et placer son drapeau noir sur la basilique de Saint-Pierre.

Source

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux