Fdesouche

En Allemagne, vaste coup de filet dans les milieux salafistes. La police a saisi, près de Cologne, des centaines de Corans, traduits en plusieurs langues. Ils étaient entreposés par un groupe, soupçonné d’avoir incité des dizaines de jeunes au djihad. Près de 200 perquisitions ont été menées dans plusieurs Länder du pays.


Une opération de grande ampleur a été menée en Allemagne mardi 15 novembre au matin contre le mouvement radical “La vraie religion”, désormais interdit, accusé de propagande et de soutien au groupe État islamique.

Des centaines de policiers ont été mobilisés dans dix Länder, notamment à Hambourg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans la Hesse, mais aussi en Bavière et à Brême, et près de 200 perquisitions ont été menées dans des logements, des mosquées, des bureaux ou des entrepôts.

Voilà plusieurs mois que le fondateur de l’organisation, Ibrahim Abou-Nagie, un prédicateur salafiste d’origine palestinienne, est dans le collimateur des services de renseignement. Bien implantée dans les grandes villes allemandes et connue pour ses opérations de distribution gratuite du Coran dans les lieux publics, cette organisation radicale est également soupçonnée d’être devenue une cellule de recrutement pour les candidats au jihad. Quelque 140 membres du mouvement auraient ainsi quitté le pays pour rejoindre les rangs de Daech en Syrie et en Irak.[…]

France TV Info


Le renseignement intérieur évalue à environ 9200 le nombre d’islamistes radicaux présents en Allemagne et à 1200 celui des plus déterminés d’entre eux susceptibles de pouvoir commettre des attentats.

Il y a une semaine, la justice allemande avait arrêté cinq personnes soupçonnées d’avoir monté un réseau de recrutement pour le compte de l’EI, dont une présentée par le gouvernement comme étant un des principaux relais du groupe djihadiste dans le pays.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux