Fdesouche

Le cash est l’argent du pauvre“, marmonne Marilyn Manson dans un extrait du clip de “SAY10”, single issu du prochain album du même nom. Après avoir lu et arraché les pages d’une Bible, le rockeur américain, 47 ans, décapite au couteau un homme blond en costume noir et cravate rouge qui ne serait autre que Donald Trump. De là dire qu’il a choisi son camp, à l’heure des élections américaines… Pas sûr.

Voter, c’est comme choisir entre de la merde de chat et de la merde de chien“, explique au site américain Daily Beast le musicien qui a décidé de ne pas se rendre aux urnes ce mardi. “Nous sommes dans un état de confusion en matière de religion, de politique, de sexualité, ainsi que dans la façon dont les trois se mélangent”, explique-t-il. “Tout ça n’est qu’un grand cirque et il me semble qu’il est temps pour moi en tant qu’artiste de faire quelque chose qui pose questions.

Marilyn Manson va-t-il être à nouveau accusé d’encourager la violence dans une société américaine qui n’en a guère besoin ? Ou au contraire cherche-t-il à démontrer la brutalité des débats qui animent son pays depuis de longs mois ? On vous laisse juger par vous-même…

Fdesouche sur les réseaux sociaux