Fdesouche

Une handicapée mentale de 16 ans a été violée vendredi soir à Elancourt (Yvelines). Quelques minutes après, un suspect âgé de 34 ans a été interpellé par la police sur les lieux de l’agression.

Il est 17 h 30 lorsque Nathalie* [le prénom a été changé] sort de son lycée spécialisé et se rend à la gare de routière de Saint-Quentin-en-Yvelines pour prendre le bus à destination de Châteaufort. Elle y rencontre un homme qui comprend qu’elle souffre de déficience mentale. Il la force à monter avec lui dans un bus pour Elancourt et lui fait subir des attouchements. Ils descendent dans le quartier la Clef-Saint-Pierre et entrent dans un petit immeuble. Dans un studio, l’agresseur la jette sur un lit, la déshabille brutalement et la viole, en restant sourd à ses refus. Puis il la met dehors en lui demandant de « rentrer chez elle ». Devant l’immeuble, l’adolescente fait une crise d’épilepsie. Des passants viennent à son aide et préviennent les pompiers. Elle leur raconte les faits. Les secouristes alertent la police.

A 19 h 5, les fonctionnaires interpellent le suspect devant la porte du logement, une couette dans les bras. Il a été placé en garde à vue au commissariat et s’y trouvait encore hier soir, pour « viol sur personne vulnérable ». Les enquêteurs lui ont fait subir une prise sang et ont saisi des objets sur les lieux. La victime a été conduite à l’unité médico-judiciaire de Versailles, où elle a subi des examens gynécologiques.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux