Fdesouche

17/09/2016

Les cinq hommes, trois syriens et deux Koweïtiens supposés étaient soupçonnés de vouloir se procurer des fusils de type kalachnikov. Mis en garde à vue pour association de malfaiteurs, ils ont été libérés, après audition.
Les cinq hommes interpellés mardi dernier ont finalement été libérés. La police les soupçonnait de planifier l’achat de quatre fusils de type kalachnikov pour un budget de 600 euros. La police avait invité à la «prudence» sur cette affaire. «Il n’y a pas de lien avec un acte terroriste à ce stade», avait d’emblée indiqué une source judiciaire. […]
RT


14/09/2016


Cinq Syriens ont été interpellés à Paris dans la nuit de mardi à mercredi après avoir photographié le Sacré-Coeur sous toutes ses coutures.
Dans la nuit de mardi à mercredi, cinq individus de nationalité syrienne ont été arrêtés dans le 18e arrondissement de Paris pour association de malfaiteurs et détention d’armes de catégorie A, selon une information RTL. Les cinq Syriens ont attiré l’attention des forces de l’ordre alors qu’ils étaient dans un restaurant du Quartier latin et planifiaient l’achat de quatre fusils d’assaut kalachnikovs, pour 600 euros.
Les cinq hommes auraient alors été pris en filature par les enquêteurs. Ceux-ci les ont observés en train de photographier méthodiquement la basilique du Sacré-Cœur. Ce comportement a décidé les membres de la BAC (brigade anti-criminalité) à les interpeller. Actuellement en garde à vue, ils n’ont pour l’instant livré aucune information sur leurs intentions.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux