Fdesouche

Le cabinet du bourgmestre de Mons a confirmé mercredi en début d’après-midi les informations diffusées un peu plus tôt par l’agence Belga : la police fédérale a effectué des perquisitions au sein du service des étrangers de la Ville. Douze personnes appartenant à ce département ont été privées de liberté pour interrogatoire.


Ce service des étrangers est installé dans les locaux communaux de la rue Buisseret, qui fait office de cité administrative à Mons. Il y côtoie d’autres départements accessibles au public, dont l’état civil. Le service incriminé a été fermé, mais tous les autres guichets communaux fonctionnent normalement.
La ville de Mons ne fait pas de commentaires à ce stade. Elle n’a pas été tenue informée de cette opération et dit ne pas en connaître l’objet précis. A noter toutefois que selon Belga toujours, le parquet a précisé que l’opération « ne vise pas l’organisation de la Ville proprement dite mais un de ses services. » Un employé serait particulièrement concerné par de probables malversations liées à la délivrance de documents officiels.
Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux