Fdesouche

2/09/16 – L’organisation Etat islamique revendique via son agence Amaq l’attaque commise mercredi soir par un homme de 25 ans à Copenhague (Danemark) en tirant sur deux policiers et un passant.
Il s’agissait d’un «soldat de l’EI», affirme Amaq. L’homme est décédé après avoir été grièvement blessé dans un échange de tirs avec la police. Ce matin, la police danoise indiquait que le suspect avait «apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe jihadiste à l’origine allemand implanté au Danemark] et des sympathies pour l’EI», mais précisait que «rien pour le moment ne port[ait] à croire que cela a joué un rôle lors de la fusillade». Il avait été arrêté en possession d’une cinquantaine de kilos de haschich, de trois kilos de skunk (une variété plus concentrée de cannabis) et de plus de 1 000 joints.
Libération


1/09/16 – Deux policiers et un civil ont été blessés par balle mercredi soir dans le quartier autonome de Christiania, dans la capitale danoise. Un immigré déjà connu par la police pour trafic de drogue a tiré dans la nuit du 31 août au 1er septembre sur des policiers qui effectuaient une mission de surveillance.

​Selon une source policière, un policier a été touché à la tête, l’autre à la jambe. Un civil a également été blessé. Selon les témoignages, il y aurait eu au moins neuf coups de feu. Pourtant, les tirs n’ont pas été réalisés par les agents de police, indique dans un communiqué la police. Après plusieurs heures de recherches, la police danoise a réussi à arrêter le tireur qui avait blessé deux officiers de police et un civil.
(…) Sputnik News

Fdesouche sur les réseaux sociaux