Fdesouche

En ne remplissant plus sa fonction traditionnelle de transmission, l’école de la République est devenue une fabrique de zombies et d’individus hors sol, explique le philosophe Robert Redeker dans “L’École fantôme”, un essai percutant dans lequel il analyse les causes de ce désastre et trace des voies pour l’avenir.
Professeur agrégé de philosophie, Robert Redeker est notamment connu par les vives polémiques déclenchées par l’une de ses tribunes consacrée à l’Islam et à la liberté d’expression parue dans Le Figaro en 2006, à la suite de laquelle il reçoit des menaces de mort et est contraint de vivre sous protection policière. (wikipédia)

Robert Redeker est un philosophe à l’esprit lucide et au verbe tranchant. Il le paye depuis dix ans en vivant loin du monde sous garde rapprochée, suite à une chronique célèbre où il dénonçait les intimidations de l’islamisme. Auteur de nombreux ouvrages, il n’a cependant jamais cessé de publier du fond de sa retraite. Il livre aujourd’hui un terrible constat de ce qu’est devenue l’école en France. Crise de l’enseignement, crise de l’éducation, crise de la vie. Selon lui, il n’y a pas d’école sans une pensée de l’homme, de la société et de l’identité nationale […].

Source

Présentation du livre par l’éditeur :
La destruction de l’École peut se dire en quelques mots : notre École est devenue une École-méduse, une École gélatineuse, aux professeurs et instituteurs changés en animateurs socio-culturels et gentils organisateurs du vivre-ensemble, bref en urgentistes du libéralisme. Quel est le sens de ce désastre ?
amazon

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux