Fdesouche

Invité de BFMTV et RMC jeudi matin, Manuel Valls continue de défendre les arrêtés municipaux contre le port du burkini sur les plages du littoral. Le Premier ministre a exprimé ainsi son désaccord avec sa ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, pour qui ces arrêtés “libèrent le racisme”.
Sur Europe 1, la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a estimé que “la prolifération des arrêtés anti-burkini [n’était] pas bienvenue“.
Si elle se dit également contre le burkini, la socialiste a estimé que ces textes posaient “la question de nos libertés individuellesJusqu’où va-t-on pour savoir si une tenue est conforme aux bonnes mœurs? Et cela par ailleurs libère la parole raciste“, a-t-elle ajouté.

Je pense qu’il y a là une dérive qui est dangereuse pour la cohésion nationale, une dérive politique“, a précisé Najat Vallaud-Belkacem, alors que Manuel Valls s’était déjà prononcé la semaine dernière en faveur de ces arrêtés.

[…]
Najat Vallaud-Belkacem : "La prolifération des… par Europe1fr
Jean-Pierre Elkabach : “Est-ce que vous demandez aussi ce matin aux institutions françaises de prendre position et sur le burkini et sur l’égalité homme-femme et de régler peut-être elle-même ces problèmes. Parce qu’elles condamnent ce climat mais ne se prononcent pas.
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux