Fdesouche

A Lourdes, Alain Juppé salue le «sang-froid» des chrétiens.

Alain Juppé, le maire de Bordeaux et candidat – pour l’instant favori – à la primaire de la droite pour la présidentielle, a assisté ce lundi matin à la messe de Lourdes. Comme lui, ils étaient des milliers de fidèles a être réunis pour écouter l’office du 15 août présidé par le Cardinal Barbarin en plein air sur la prairie des sanctuaires.

«Être ici est pour moi l’occasion de redire mon soutien et ma solidarité aux chrétiens si durement éprouvés ces derniers temps», a confié après la messe l’ancien premier ministre.

«Le sang froid dont ils ont fait preuve m’impressionne beaucoup. Je suis admiratif de voir leur capacité à garder la tête froide et a se rassembler», a-t-il poursuivi.

Le Parisien


Les catholiques célébraient aujourd’hui l’Assomption et priaient “pour la France”, notamment à Lourdes placée sous très haute sécurité en raison de la menace terroriste, près de trois semaines après l’assassinat du père Hamel dans une église de Normandie.

En clôture de son homélie sur le thème de la miséricorde, le cardinal et archevêque de Lyon Philippe Barbarin, qui préside les cérémonies de Lourdes cette année, a dit “penser (…) à la France, bouleversée par tant de souffrances dans ces derniers mois depuis janvier 2015 (attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher), et encore cruellement atteinte le mois dernier.

” “Je voudrais me retourner vers tous les croyants“, a-t-il ajouté, lors de la messe en plein air, tenue sous un soleil éclatant sur la prairie des sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées, pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie, qui représente pour les catholiques la montée au ciel de la mère du Christ.

“Mais aussi vers les juifs, parce que la Vierge Marie c’est une jeune fille de leur peuple (…), me tourner aussi vers les musulmans qui aiment Marie (…) et puis à tous les autres croyants”, a-t-il ajouté.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux