Fdesouche

Marwan Mohammad, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), vient de lancer une « alerte générale ». Le but ? Mobiliser le plus grand nombre de Français autour de la lutte contre l’islamophobie pour éviter le «désastre» qui pointe à l’horizon.

« Le pays vire à la pure folie politique et des millions de personnes risquent d’en faire les frais si on ne fait rien rapidement ».

C’est ainsi que le directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Marwan Muhammad, introduit sa dernière publication sur Facebook cet après-midi. Une publication pour le coup alarmiste, d’ailleurs l’ONG entend « sonner l’alerte générale » sur l’islamophobie en France.

Après les multiples dérapages médiatiques des politiques de tout bord, la récente actualité avec notamment l’arrestation humiliante d’une musulmane à Emerainville (Seine-et-Marne) ou encore l’interdiction de la journée burkini dans les Bouches-du-rhône, le CCIF estime qu’il en est de trop. Dans une interview accordée à Yabiladi en avril dernier, Yasser Louarti, alors porte-parole du CCIF, tirait la même sonnette d’alarme : « on est en pleine hystérie nationale. Le gouvernement est prêt à déclencher une guerre civile en France pour rester au pouvoir sans rendre des comptes de son bilan ».

Pour stopper cet élan, le directeur du CCIF propose « quelque chose d’assez révolutionnaire». Pour lui il s’agit de « retourner la situation dans le bon sens», afin d’apaiser le quotidien des musulmans au cours des années à venir.
A ce propos, il a d’ailleurs réagit sur Twitter.

Ainsi, Marwan Muhammad appelle les Français à renforcer les liens qui existent dans la société. C’est un appel à fusionner indépendamment de l’origine ethnique, de la couleur de la peau ou de la confession religieuse. « C’est vraiment le moment de retisser toutes les relations qui font de nous une même société, une même communauté humaine. Cela se passe avec patience et sourire, au quotidien », écrit Marwan Muhammad.

A côté de cela, le Collectif sensibilise à l’adhésion des Français à la cause qu’il défend. Objectif ? Porter «au plus haut niveau politique» la lutte contre l’islamophobie, «en faisant pression et en sanctionnant toutes les personnalités politiques qui se servent des musulmans comme d’un paillasson électoral».

yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux