Fdesouche

Un policier molenbeekois de la zone Bruxelles Ouest a été interpellé en date du 30 juillet passé dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic de bolides volés en Allemagne et revendus depuis la Belgique. Il a été inculpé “pour des faits notamment de violation du secret professionnel, corruption, et faux et usage de faux” avant d’être “remis en liberté sous conditions”, confirme le porte-parole du parquet de Bruxelles.

Selon nos infos, en sus d’être suspecté d’avoir utilisé la banque de données policières à des fins personnelles, voire criminogènes, il serait surtout reproché à l’intéressé d’avoir rédigé pour un complice – qui serait l’une de ses connaissances – toute une série de procès-verbaux de complaisance pour rendre possible un trafic des plus juteux.

Louées en Allemagne, les voitures – plus d’une dizaine en tout – auraient en effet toutes été revendues après avoir été déclarées volées à la police et maquillées en Belgique. Il s’agirait principalement de Citröen DS4 SPORT dont la valeur tourne aux alentours des 30.000 € !

L’enquête, qui était déjà en cours depuis quelques mois, aurait débuté lorsqu’il a été constaté que c’était toujours le même policier molenbeekois qui se chargeait de ses déclarations de vol de voiture de location.

La zone de police locale Bruxelles Ouest indique quant à elle que le policier dont il est question fait l’objet d’une mesure d’ordre. Yassine est actuellement cantonné à un travail purement administratif sans possibilité d’entrer en contact avec le public, le temps que la Justice statue définitivement sur sa culpabilité dans cette affaire.[…]

Yassine a grandi et toujours vécu à Molenbeek. Il était jusqu’ici considéré comme un “bon flic” par sa hiérarchie.

dhnet

Merci à Pierre LATOUR

Fdesouche sur les réseaux sociaux