Fdesouche

09/08/16

Après l’annulation de la grande Braderie, c’est au tour du semi-marathon et de la course de 10 km de Lille d’être annulés pour des raisons de sécurité.

[…] Ces événements lancent traditionnellement les festivités du premier week-end de septembre avec plusieurs milliers de coureurs dans les rues de la capitale des Flandres.

Le préfet du Nord Michel Lalande n’a finalement pas donné son autorisation pour la tenue des courses le 3 septembre, après plusieurs réunions de travail afin de tenter de sécuriser le site au maximum. […]

Selon la Voix du Nord, les courses avaient déjà enregistré 25% d’inscriptions supplémentaires par rapport à l’année dernière et les organisateurs comptaient cette année dépasser la barre des 20 000 participants.

bfmtv.com


05/08/16

La traditionnelle braderie de Lille, qui devait se tenir au mois de septembre, n’aura pas lieu cette année, pour des questions de sécurité.

“Ce n’est pas un problème de responsabilité pénale, mais un problème de responsabilité morale. Nous allons donc suspendre la Braderie 2016”, a annoncé la maire de Lille Martine Aubry ce vendredi.

“En dépit de toutes ces mesures, la sécurité maximale ne peut pas être garantie”, a-t-elle déclarée, selon “La Voix du Nord”.

L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux