Fdesouche

Le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a dénoncé aujourd’hui “une tendance à la militarisation” de la police au sujet de la mort le 19 juillet dernier d’Adama Traoré estimant “qu’on ne doit pas mourir dans une interpellation”.

“La tendance à la militarisation de l’action policière (…) est arrivée chez nous depuis quelque temps déjà. On l’observe dans les dispositifs d’intervention que met en place le commandement politique face à des évènements comme la protestation contre le barrage de Sivens ou les manifestations syndicales contre la loi El Khomri”, a dénoncé le candidat de “la France insoumise” sur son blog. “On voit dans les techniques d’intervention des agents et dans l’usage du matériel entrer des méthodes qui sont celles des combats”, a-t-il ajouté.

La mort d’Adama Traoré, 24 ans, qualifiée de “bavure” par ses proches, a entraîné plusieurs nuits de violences dans la petite ville de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) et dans les communes voisines. Les causes de son décès restent à ce jour inconnues. […]
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux